[forum privé]
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Souvenirs d'un regret.
 :: Les Grottes du Temps :: Mémoires d'Athanos Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dame Nuit
Dame Nuit
Dame Nuit
Déesse de la Nuit et du Caché





Souvenirs d’un regret.





Comment te sens-tu ?

… Layla… Où est-elle…?
Elle a été emmenée pour être nettoyée. Comment te sens-tu ?

Je voudrais... la voir…
… Je ne pense que ce soit une bonne idée.

… Pardon…?
J’admire que tu aies accepté d’offrir la vie à cette enfant, Noche, mais ne t’attache pas à elle. Sa place n’est pas parmi nous.

C’est ma fille…
Estelle et Dal sont tes filles. Tu dois d’abord t’occuper d’elles, tu comprends ?

Layla est aussi… ma fille…
… L’enfant est humaine. Comment pourrais-tu t’occuper d’elle ? Est-ce que tu sais comment faire, au moins ?

… … … J’apprendrais… Au palais… les réfugiés… pourront m’apprendre…
Oui, tes réfugiés… Peux-tu seulement les laisser s’approcher d’une enfant humaine ?

… Je ne… comprends pas…
… Ce sont des monstres. Qui sait ce qu’ils feraient à une enfant… Elle a de ton sang, certes, mais elle reste humaine. Fragile. Tes réfugiés cherchent un abri, ils n'apprécieront pas de voir un de leurs persécuteurs sous leur toit.

Ils… ne sont pas comme ça…
Pas face à toi, mais que se passera-t-il si tu t’absentes ? Comment ta sœur réagira, en apprenant que tu as décidé de garder l’enfant ?

… Je peux… la protéger d’elle…
Tu serais en danger, toi aussi…

Où est.. Layla ? Je… veux la voir…

… Et toi, Noche ?

… Moi..?
Comment es-tu sûre que tu ne lui feras pas de mal ?

Pas Layla…
Tu lui feras du mal. Tu verras son visage dans le sien.

Non…
Comment te sentiras-tu, après avoir blessé ton enfant ?

Non.. non…
Comment se sentira-t-elle, après que sa Mère l’ait blessée, sans qu’elle ne comprenne ce qu’elle a fait de mal ?

Je... non…
Tu lui feras du mal, Noche. Que tu le veuilles ou non.

… non…
Elle a le sang de celui qui t’a percée. Tu te souviens de la douleur que tu as ressentie ? Veux-tu la ressentir à chaque fois que tu la regardes ? Combien de temps, avant que tu ne la blesses en voulant te protéger ?

… Je n’ai.. pas oublié… Mais… jamais je ne…
Elle souffrira par ta main.

… arrête…
Elle ne mérite pas ça.

… je t’en prie…
Comment pourra-t-elle vivre avec les crimes de son père ? En se sentant coupable à chaque regard dans ta direction ?

… pitié, mon oncle…
Laisse la partir, Noche. C’est la meilleure chose pour elle. Sa place n’est pas parmi nous.


Tu es une bonne mère, pour tes filles. Tu ne seras pas une bonne mère pour cette enfant.


Pense à elle. J’ai eu de nombreux enfants, que j’ai placés sur Terre, parmi les leurs. Ils ont été heureux : bien plus qu’elle ne le sera à tes côtés. Tu ne peux pas la garder.


Tu ne pourras pas garantir son bonheur, ni sa sécurité. Si tu veux tant prendre la bonne décision… alors ne sois pas égoïste, et laisse la partir. Je ferai en sorte qu’elle trouve une bonne famille.


Sois mature, Noche. Pour son bien. Place Layla sur Terre. Laisse-la partir. Écoute-moi.

Place Layla sur Terre. Je la laisse partir.
Tu as pris la bonne décision. Je suis fier de toi. Repose-toi, maintenant.


*.*.*.*.*

Mère ? Vous ne devriez pas être debout si vite ! Retournez-vous allonger…

Je vais bien, Estelle. Merci de ton inquiétude.
Où est Layla ?

Marius l’a emmenée sur Terre. Sa place n’est pas parmi nous.
Comment ça..? Pourquoi ?

Elle serait en danger ici. Malheureuse.
Je ne comprends pas… Nous accueillons des réfugiés constamment, qui vivent au Palais sous votre protection ! C'est pour cela que vous avez construit ce Palais, pour permettre à ceux qui en avaient besoin de vivre en sécurité ! Pourquoi pas elle ?

Je ne peux pas garantir son bonheur, ni sa sécurité. Je ne peux pas la garder.
Mais Mère…

Je ne peux pas être égoïste.
Qui vous a…

Il suffit. Je souhaite rester seule, s’il te plaît.

*.*.*.*.*

Comment va-t-elle ?
Elle va bien, Noche. Je l’ai placée dans une famille aisée : elle sera heureuse et aura toujours un toit et de quoi manger.

… Je vous remercie, Mon Oncle.

*.*.*.*.*

Comment se porte Layla ?
Bien. Elle a appris à marcher. Elle joue avec sa fratrie. Elle est heureuse parmi les siens.

… Je vous remercie, Mon Oncle.
*.*.*.*.*


Avez-vous des nouvelles de Layla ?
Elle est en bonne santé, heureuse.

… Je vous remercie, Mon Oncle.

*.*.*.*.*

Comment va Layla, mon Oncle ?
Elle va bien.

… Je vous remercie, Mon Oncle.

*.*.*.*.*

Comment se porte Layla ?
Elle va bien.

… Je vous remercie, Mon Oncle.

*.*.*.*.*

Comment se porte-t-elle ?
Elle est morte.

… Pardon..?
Elle est morte. De vieillesse, rassure-toi. Elle a vécu une longue vie, pour une humaine.

Elle.. déjà ? Mais mon sang…
Leur vie est insignifiante par rapport à notre longévité. Ton sang est gâché dans le sang humain de son père : il n’a pas d’effet. Elle n’était la déesse de rien, tu comprends ? Même si elle était ta progéniture, elle ne venait pas d’Athanos. Elle était humaine.

Elle était-
C’est pour ça que je t’ai encouragée à la laisser. Imagine-toi, la voir vieillir et mourir à tes côtés, alors que tu resteras immuable. Ce serait un bien triste sort. Je ne te souhaite pas tant de souffrance, ma nièce.


Les humains sont.. comme des animaux de compagnie. Distrayants, charmants parfois, mais seulement pour un court instant, un soupir, en comparaison à nos vies. Ne t’attache pas à eux : ils disparaîtront bien avant toi.

C’était ma fille…
C’était une erreur. Retourne auprès de tes filles, elles ont besoin de toi. Elle est morte : ne t’y attarde plus.


*.*.*.*.*

Mère…

J’ai besoin de voir son corps. Tant que je ne l’aurai pas vue…
… Très bien. Je vais faire mon possible…

*.*.*.*.*

C’est tout… ce que j’ai pu ramené d’elle…


*.*.*.*.*
La Nuit de mille ans.
Expression référençant le Moyen ge en Europe, époque intermédiaire entre l’antiquité et les temps modernes. Cette expression évoque les avancements culturels et artistiques de cette période, qualifiés parfois de limités ou dérisoires.
L’origine exacte de l’expression n’a pas encore été déterminée. Il est possible que pendant ce presque millénaire, les nuits aient été plus sombres, plus étouffantes, ce qui aurait inspiré l’inconscient collectif mais à leurs échelles, les hommes n’auraient pas pu l’observer.






Dame Nuit
Mer 12 Jan - 23:59
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: